04.93.20.21.20

Du lundi au vendredi (8h30-12h00 & 13h30-18h00)

Top
Croisière francophone au Laos du 4 au 15 Janvier 2020 à bord du Mekong Pearl
fade
4472
tour-item-template-default,single,single-tour-item,postid-4472,mkd-core-1.1,mkdf-social-login-1.0,mkdf-tours-1.2,voyage-ver-1.2,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-animate-height,mkdf-light-header,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-medium-title-text,mkdf-title-with-subtitle,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0,vc_responsive
 

Le MEKONG fleuve nourricier du Laos

Croisière du 4 au 15 Janvier 2020
Accueil / Le MEKONG fleuve nourricier du Laos

Le MEKONG fleuve nourricier du Laos

4790 €

par personne

Autrefois appelé « Royaume du million d’éléphants », le Laos est encore aujourd’hui préservé grâce à son long isolement. Situé au coeur de la péninsule indochinoise, le Laos est composé de petits villages et vit à un rythme agraire et artisanal.
A bord d’un bateau de charme, le Mekong Pearl, entièrement privatisé pour vous par Plein Cap nous vous proposons de découvrir au fil de l’eau ce véritable havre de paix et d’harmonie avec la nature, en passant par Luang Prabang et le vénérable sanctuaire de Vat Phou.
Un voyage au coeur de l’Asie « d’autrefois », au pays des rizières paisibles, des montagnes luxuriantes, des buffles nonchalants, des longues pirogues.
Le Laos, c’est encore des temples dans la jungle, qui se glissent dans la végétation, la découverte d’une Asie enfouie au plus profond de notre inconscient.

Les Plus Plein Cap
Bateau de grand confort à taille humaine et spécialement affrété par Plein Cap (15 cabines) pour une croisière intime et conviviale.
• L’accompagnement croisière et extension assuré par votre conférencière Chantal Forest, au départ de Paris.
• Les paysages d’exception sur les rives laotiennes du Mékong.

  • Heure de départ
    le 4 janvier 2020
  • Date de retour
    le 15 janvier 2020
  • Inclus
    Guides francophones
    Billets d’avion
    Entrées lors des visites
    Assurance assistance
    Conférences
    Guide francophone
    Transport en bus
    Circuit en pension complète
    Taxes incluses
  • Non inclus
    Supplément chambre individuelle
    Dépenses personnelles
    Boissons hors forfait
    Frais d’acheminement domicile/aéroport/domicile
    Pourboires pour les chauffeurs
    Pourboires pour les guides
    Assurance annulation
    Frais de visa
1

Jour 1 : Paris - Chiang Rai (Thaïlande)

Accueil par votre conférencière à l’aéroport de Roissy, assistance aux formalités d’enregistrement et envol vers Chiang Rai via Bangkok. Nuit en vol.
2

Jour 2 : Le Triangle d’Or (Thaïlande)

Arrivée à Chiang Rai dont le nom signifie littéralement « ville majeure » au coeur du Triangle d’Or, ce coin de terre partagé entre la Thaïlande, le Laos et la Birmanie. Accueil à l’aéroport et visite de Chiang Rai, au coeur du Triangle d’Or. Au cours d’un tour panoramique de cette ville, qui fut une capitale royale au XIIIè siècle, vous apercevrez le Bouddha d’or de Sop Ruak, le jardin botanique, la maison de l’Opium. Déjeuner au restaurant en cours de visite. En fin de journée, embarquement et installation à bord de votre bateau, le Mekong Pearl. Dîner et nuit à bord.
3

Jour 3 : Huay Xay - Pak Tha (Laos)

Matinée de navigation sur le Haut Mekong dont les berges offrent des paysages d’une nature préservée, vous quitterez la région du Triangle d’Or où Myanmar, Laos et Thaïlande se rencontrent. Continuation vers l’escale de Huay Xay, ville frontière entre le Laos et la Thaïlande. Depuis Pak Tha, vous embarquerez à bord de bateaux locaux sur la rivière Namtha, pour visiter un village de la minorité ethnique Khmu. Déjeuner, dîner et nuit à bord.
4

Jour 4: Pakbeng (Laos)

Journée de navigation au cours de laquelle vous pourrez profiter des paysages laotiens qui bordent les rives du Mekong, une alternance entre des collines couvertes d’une végétation tropicale et des formations rocheuses spectaculaires, un mélange étonnant de courants rapides et d’étendues d’eau plus calmes. Le trafic fluvial s’intensifie ici puisque la région est densément peuplée et accessible uniquement par voie fluviale. En cours de journée, vous ferez escale à Pakbeng, où vous visiterez un village isolé de la communauté Hmong, ainsi que son école. Déjeuner, dîner et nuit à bord.
5

Jour 5 : Les Grottes de Pak Ou (Laos)

Matinée de navigation et programme de conférence. L’après-midi, visite des grottes sacrées de Pak Ou. Ces deux grottes ont été creusées dans les falaises calcaires qui surplombent le Mékong, dans lesquelles ont été déposées des centaines de statuettes de Boudhha de styles et de tailles très variés. Continuation par la visite d’un petit village sur les rives du fleuve. Au gré de votre promenade vous aurez peut être la chance de croiser quelques éléphants au travail. Déjeuner, dîner et nuit à bord.
6

Jour 6 : Luang Prabang (Laos)

En cours de journée, arrivée à Luang Prabang, au confluent du Mékong et de la Nam Khan. Cette ville harmonieuse, ancienne capitale royale, est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. La ville abrite une trentaine de monastères et de sanctuaires. Un tour panoramique de la ville vous permettra de découvrir l’ancien palais royal qui abrite aujourd’hui le musée national. Visite de Wat Xieng Thong temple, le « Temple de la Cité Royale », un ensemble d’édifices sacrés datant de plus de cinq cents ans, le plus somptueux avec ses façades ornées d’impressionnantes mosaïques puis continuation vers le temple Wat Phra Bat Tai et le temple Wat Sop, l’un des rares temples encore visilbes en style Xiang Khoriang. Promenade pédestre sur la colline sacrée du mont Phousi depuis lequel vous aurez une vue panoramique sur la ville, la rivière Khan et ses environs, au soleil couchant. En soirée, à bord, vous assisterez à une cérémonie traditionnelle de Baci et vous pourrez admirer un spectacle de danses locales. Déjeuner, dîner et nuit à bord.
7

Jour 6 : Luang Prabang (Laos)

Tôt le matin, vous pourrez assister à la procession des bonzes dans les rues de la ville, passant de maison en maison pour recevoir des offrandes des fidèles. Ce moment hors du temps est l’occasion de saisir la profonde spiritualité des laotiens. La matinée sera ensuite consacrée à la visite du marché. Excursion vers la tombe de Henri Mouhot à côte de Ban Phanom. Promenade en tuk tuk. Marché nocturne de Luang Prabang Déjeuner, dîner et nuit à bord.
8

Jour 7 : Luang Prabang - Chutes de Kuang Si (Laos)

Début de matinée en navigation, puis vous partirez en autocar à la découverte des célèbres chutes de Kuang Si, descendant en cascades sur des formations calcaires dans lesquelles ont été creusés des petits bassins turquoise. Continuation par la visite de la ferme des papillons avant le retour à bord. Le Mekong Pearl poursuit sa navigation vers le sud et vous verrez le ferry reliant Luang Prabang et les provinces de Sayaboury. Il traverse le mékong à Tha Deua, au niveau du futur site du barrage de Sayaboury, un des plus gros chantiers de construction du Laos. Déjeuner, dîner barbecue et nuit à bord.
9

Jour 8 : Tha Deua - Pak Lay (Laos)

La navigation progresse vers le coeur de la province de Sayaboury où la nature est reine et la jungle presque impénétrable. Le majestueux fleuve serpente entre les montagnes recouvertes de végétation et les berges ponctuées par des rochers aux formes fantasmagoriques. Programme de conférence à bord suivi d’une dégustation de thé. L’après-midi, vous visiterez à pied une petite localité des rives du Mékong, Pak Lay, célèbre pour son architecture coloniale. Déjeuner, dîner et nuit à bord.
10

Jour 9 : Navigation

Journée de navigation au cours de laquelle vous verrez le Mékong se séparant à nouveau entre la Thaïlande en plein essor et le Laos endormi. Les berges deviennent moins escarpées et plus propices à l’agriculture en particulier côté thaïlandais. Programme de conférence à bord. Déjeuner, dîner et nuit à bord.
11

Jour 10 : Ventiane (Laos)

La navigation vers le Sud sur « la Mer des eaux », c’est ainsi que les Laotiens et les Thaïlandais surnomment le Mékong, vous mènera à Ventiane, capitale qui s’étend le long d’un large méandre, face à la ville thaïlandaise de Nong Kai. A travers la visite, vous découvrirez le charme de la ville qui reste marquée par l’architecture coloniale française : le palais présidentiel, l’arc de triomphe de Patuxai édifié à la mémoire des victimes laotiennes de la seconde guerre mondiale et celles de l’indépendance du pays. Déjeuner, dîner de l’Au-revoir et nuit à bord.
12

Jour 11 : Ventiane (Laos)

Après le petit déjeuner, débarquement d Mekong Pearl et continuation de la visite de Ventiane avec la découverte du temple Si Saket, sans doute le plus vieux temple de la capitale, avec son extraordinaire plafond à caissons, puis le Vat Phra Keo, construit à l’origine pour abriter le bouddha d’émeraude, qui se trouve aujourd’hui dans la chapelle royale du Grand Palais de Bangkok, et le That Luang, énorme stupa entouré de pagodons, symbole du Laos. Transfert vers l’aéroport, assistance aux formalités et vol retour vers la France ou possibilité d’extension vers Pakse. Vol de nuit.
13

Jour 12 : Paris

En matinée, arrivée à Paris.

Localisation du circuit

Thaïlande

La voix de la Connaissance

Chantal Forest

Chantal Forest est diplômée d’histoire et d’histoire de l’art et également docteur en archéologie. Une expérience de terrain en Iran, Syrie, Liban et surtout en Irak puis des années d’enseignement aux cours de civilisation française de la Sorbonne, ont habitué Chantal Forest à étudier les civilisations du passé. Au fil des eaux de la Volga, du Danube, et du Mékong, sur les rives de la Méditerranée l’accompagnement culturel lui a permis d’étendre son champ de vision, d’un Orient proche à un Orient plus lointain, de l’archéologie à la géopolitique contemporaine, du livresque au ressenti